Qui suis je …

 

Je m’appelle Ilda, éducatrice canin comportementaliste, diplômée d’Etat niveau IV,Brevet professionnel « Éducateur Canin » délivré par le Ministère de l’Agriculture et  titulaire du certificat de capacité  délivré par les services vétérinaires  de l’Oise.

J’ai toujours vécu entourée d’animaux, animaux de basse-cour, chats et chiens chez mes parents. Aujourd’hui,  6 poilus partage ma vie, 4 chiens, 3 mâles, Thésée un berger allemand, Eros un border collie, Lee un berger hollandais et ma femelle Curly berger australien, mais aussi 2 chats, Kenya et Adele.

… ma passion, mon métier…

C’est plus tard seulement en 2003, avec Thésée, que j’ai commencer à fréquenté un Club d’Education Canine. Après près de 3 ans en méthodes traditionnelles, à la l’ouverture de la section d’agility dans ce club, je découvre alors un autre monde, celui des méthodes positives et du comportement animal !!. La monitrice bénévole qui créait cette section venait de la région du Nord et ses méthodes n’avait rien à voir avec ce qui se qui se fessait dans ce club. Avec elle j’ai appris que l’on pouvait éduquer son chien dans le respect et l’envie d’en savoir plus, d’approfondir mes connaissances en comportement canin à réellement commencé. 

… j’ai échangé mon collier étrangleur contre une pochette à friandises…

Curly ma chienne Berger Australienne arrivée à deux mois,  m’a permis d’accroître mon expérience. J’ai parfait  mon apprentissage de l’agility et découvert une autre discipline extraordinaire l’Obéissance Rythmé dans laquelle la complicité du maître avec son chien est indispensable.

… tache difficile  et laborieuse dans un club aux méthodes traditionnelles…

Au fil du temps je me suis investi dans ce club, tentant de promouvoir les méthodes respectueuses du chien! Tache difficile et laborieuse dans un club aux méthodes traditionnelles, ou les moniteurs ne savait faire autrement que donner des coup de collier étrangleur et crier sur les chiens, ignorant toutes notions de signaux de communication!

 … faire de ma passion mon métier…

C’est à l’annonce de mon licenciement en 2010 que tout naturellement  l’idée pour mon  projet de reconversion était trouvé, exercer le métier d’éducateur canin en professionnel et faire de ma passion mon métier. Aider les maîtres débordés par leur animal, en mettant mon savoir-faire au service de leur bien être et les aider à construire les bases d’une relation idéal avec un maître bien dans sa peau et un animal bien dans ses poils.

… Cleb School a vu le jour en septembre 2012

Aujourdhui, mon métier, aider les propriétaires en difficultés avec leurs chiens ou leurs chats présentant des problèmes de comportement inquiétants ou agressifs et rétablir des relations agréables  ou tout simplement aider les propriétaire dans l’éducation de base par un programme individualisé et personnalisé.

Je me déplace à domicile sur les départements de l’Oise (60) / Val d’Oise (95) / Seine St Denis (93) Hauts de Seine (92), / Yvelines (78) et Paris (75)

Mon rôle:
• Vous accompagner :
Dans le choix de votre animal le plus adapter à votre mode de vie : race, sexe, caractère, élevage…mais aussi à la préparation de l’arrivée de celui-ci dans votre foyer : 1er contact, apprentissage de la propreté, de la solitude, les accessoires nécessaires, l’instauration des règles, etc.…

• Vous Conseiller :
Afin de débuter une relation harmonieuse et saine et créer des liens immuables avec votre chiot, des leçons de socialisation et d’éducation de base sont primordiales dès l’arrivée de celui ci permettant ainsi d’éviter certains troubles du comportement comme : destructions, hyperactivité, peur en voiture, fugues, dépression, peur des congénères, etc.….bref en faire un bon chien.

• Vous rencontrer:
Une première visite est une étape essentielle pour l’étude et l’analyse de votre situation. Elle permet l’observation de l’animal dans son environnement pour la mise place d’un programme d’education ou rééducation personnalisé.Garantie de la confidentialité de l’entretien et sans engagements.
Le nombre de séances seront préconisées et déterminées à la suite de cet entretien.

• Vous accompagner:
Durant ces séances, votre chien apprendra les bases de l’éducation : marche au pied en laisse et sans laisse, assis, couché, reste à ta place, le rappel,etc. Et vous apprendrez à bien communiquer avec lui (le comprendre et vous faire comprendre) pour l’aider à être à l’écoute pour vivre en harmonie.

• Services + :
Vous n’avez pas de voiture ou pas de permis ou tout simplement pas le temps de vous déplacer pour emmener votre compagnon chez le vétérinaire, le toiletteur ou tout autre rendez-vous.
Notre Service Taxi Animalier est là 7 j /7j & 24h/24/h (Nuit : urgence uniquement)
Titulaire du Certificat de Capacité de Convoyeur d’Animaux Vivants délivré par les Services Vétérinaires et
véhicule équipé en conformité à la réglementation relative à la protection des animaux et de leurs bien être.

Vous êtes absent toute la journée ou devez vous absentez, partir en vacance ou êtes hospitalisé(e).
Le service de garde à domicile est la solution idéale pour votre compagnons ,lui evitant ainsi le stress de la pension.

Diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de l'Agriculture

Diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de l’Agriculture

Titulaire du Certificat de Capacité de Convoyeur d’Animaux Vivants délivré par les Services Vétérinaires et véhicule équipé en conformité à la réglementation relative à la protection des animaux et de leurs bien être.

 

7 réflexions au sujet de « Qui suis je … »

  1. vous nous avais bien conseiller ya des chose qu’on ne savais pa raport au chien qui ne son pas lof etc… vous ete super gentille et a l’ecoute ! bonne continuation pour votre metier ! =)

  2. Merci a vous Ilda,
    Ma lilounette va beaucoup mieux depuis que vous êtes intervu chez nous, de plus vous aimez vraiment votre métier, l’amour des animaux…
    Pleins de bonnes choses pour vous.

    • Mon métier, ma passion et la chance de faire de belle rencontres! Pleins de bonnes choses pour vous également et pleins moments de bonheur avec lilounette .
      Ilda

  3. merci Ilda pour votre aide qui nous a permis de gérer très rapidement nos 2 chiens sortis tout droit de refuge.En 3 mois on a pu voir de nets progres dans leurs comportements et obéissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>